Spanish Sahara
Bienvenue sur le forum de la guilde Spanish Sahara
Spanish Sahara
Bienvenue sur le forum de la guilde Spanish Sahara

Spanish Sahara

Forum de la guilde Spanish Sahara du serveur Silouate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Recrutement de Spanish Sahara : Ouvert
Recrutement de Sanpengyou : Ouvert
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'Histoire des SS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Illustris

Illustris


Messages : 193
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : Dans un pays frontalier de la France

L'Histoire des SS Empty
MessageSujet: L'Histoire des SS   L'Histoire des SS I_icon_minitimeLun 18 Jan - 12:46

L’histoire des SS





Introduction : Ceci est le fruit de la reconstitution de l'histoire que j'ai pu vivre pendant la longue période où j'ai côtoyé les SS. Il se peut tout à fait que certaines parties aient été altérées par ma perception personnelle des événements ou bien tout simplement par le temps. Je compte sur la mémoire phénoménale de Matou et les ajouts de Marc pour améliorer cette histoire !
 
 
 
 
La guilde Spanish Sahara fut créée le 3 novembre 2012 par Fandra, la meneuse. 
A la base, il s’agit d’un regroupement d’amis comme beaucoup d’autres guildes, des amis qui avaient tous un bon niveau dans le jeu. Petit à petit, certains se sont laissés tenter et les ont rejoints, il me semble qu’à l’époque le recrutement se faisait par entretien, les forums n’étaient pas énormément utilisés. Le critère d’entrée était une « bonne » personne doublée d’un  ou plusieurs personnages avec une vraie avancée dans le jeu.
La bonne image de la guilde s’est donc construite sur un recrutement plutôt modéré, plutôt select et, il faut l’avouer, beaucoup ont bavé dessus, sur la beauté du blason de la guilde (meneuse artiste –du dimanche mais faut pas le dire-).
 
 
S’en est suivi une phase d’expansion assez importante : la guilde qui était assaillie de demandes a mis en place des sessions de recrutement via forum, malgré une sélection devenue draconienne – je tiens à peser mes mots là-dessus, la guilde était vraiment extrêmement exigeante c’était assez fou, malgré l’implication des personnes, à peine un quart d’entre elles était admis. Pour vous donner une idée, grosso modo quand le forum a fermé on devait si ma mémoire est bonne dépasser les 150 candidatures refusées. C’était l’époque de PLPB pour ceux à qui ça parle, l’alliance de 4 guildes qui dominait tranquillou GOLD et ses  2800 membres.
Je me souviens qu’à l’époque je trouvais le recrutement de Spanish plus sélectif que la plupart des autres grosses guildes du serveur, notamment Le retour des barbares qui à l’époque était une guilde plus grosse mais comparable.
 
 
C’est dans ce contexte là que Mat (Aneylia) et moi-même (Illustris) sommes arrivés dans Spanish avec peu d’intervalle (Mat était le meneur d’Enutopia avant de rejoindre Spanish, Azarel RPZ). Je le connaissais puisque j'avais également un perso là bas pas de multi-guilde chut.
C’était au cours de l’été 2013, lui début moi fin.
Marc, le meneur actuel est quant à lui arrivé fin 2014 askip.
 
 


La guilde a continué à évoluer, je vous passerai les quelques changements d’alliance, jusqu’à ce que de nombreuses embrouilles fassent surface, dont certaines sont liées aux « irl » que la guilde organisait à l’époque.
Suite à cela et à diverses choses, un hack de deux vulbis par exemple, plusieurs membres ont décidé de migrer vers Djaul. Puis d’autres sur Rykke Errel et enfin Amayrio. Fandra a par la suite décidé de migrer à son tour pour une durée indéterminée. C'est alors que nous avons vendu la guilde et ainsi Marc, Mat et moi même avons repris Spanish Sahara. C'est aussi cela qui explique le niveau actuel de la guilde.
 
Pour ce qui est de la remettre sur pied, c’est aujourd’hui chose plus ou moins faite, en tout cas à mon avis elle en a pris la bonne voie, avec un bon petit noyaux de joueurs comme à l'époque! Et également avec la création de l’alliance AHEY qui représente notre motivation pour pousser la guilde dans une direction d’optimisation pvpm.
Le AvA c'est sale, le perco c'est mieux pas pu m'empêcher
Revenir en haut Aller en bas
Phareaon

Phareaon


Messages : 128
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 27

L'Histoire des SS Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des SS   L'Histoire des SS I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:00

Coucou, le plus ancien c'est moi fevrier 2013  Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire des SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spanish Sahara :: Hall SS :: L'histoire de Spanish Sahara-
Sauter vers: